Lancement de FAR pour être tous acteurs de notre sécurité

De nombreuses industries se trouvent sur le territoire de l’Artois.

Certaines, en raison de leur activité ou des produits stockés, sont susceptibles de présenter des Risques Technologiques Majeurs. C’est le cas, par exemple du site CRODA qui se trouve sur la commune de Chocques.

Même si les risques industriels majeurs restent exceptionnels, il est important que vous soyez informés, sensibilisés et que vous sachiez comment réagir en cas d’accident.

C’est pourquoi un guide, réalisé par les services de l’État, les industriels, les collectivités et les associations réunis au sein du S3PI Artois, sera envoyé d’ici peu aux administrés qui se trouvent dans le PPI (Plan Particulier d’Intervention), ou à proximité. Ce périmètre est établi afin de délimiter les zones à risques industriels majeurs et concerne 5 habitations à Gonnehem, rue des Prés et rue Godefroy Bar.

Un magnet accompagnera ce guide et rappellera les consignes à suivre en cas d’accident. Des affiches seront également apposées dans certains lieux publics de la commune.

+ d’infos sur la démarche sur le site www.faceauxrisques.fr.

Par ailleurs, pour la première fois en France, une application gratuite et sans inscription dénommée « Face aux Risques » (FAR) a été créée pour vous permettre de disposer en permanence d’informations pérennes et d’un fil d’actualités régulier sur le site CRODA.
Cette application vous permet aussi d’entrer en contact avec ce site, si vous êtes situés dans un proche périmètre.

Téléchargez FAR en cliquant sur l’un des liens suivants :