Dons en nature, soutiens financiers, la solidarité s'organise localement !
La Turquie et la Syrie ont été frappées par un violent séisme le 6 février dernier faisant état, à ce jour, de plus de 35 000 personnes qui ont perdu la vie.
Localement, l'association des sapeurs pompiers humanitaires GSCF et l'Agglomération ont souhaité exprimer toute leur solidarité envers les populations sinistrées et apporter un soutien d’urgence conforme aux instructions de l’Ambassade de Turquie à Paris.
Don d'urgence avec le GSCF - Groupe de Secours Catastrophe Français, association basée à Gonnehem
Le GSCF a pu constater l’urgence de la situation par sa première équipe de secours sur les lieux du séisme en Turquie. La rapidité d’intervention du GSCF ainsi que l’affrètement d’un avion transportant le matériel et leur équipe de secours ont permis, moins de 24 h après les séismes, de réaliser des sauvetages. Ainsi, leur équipe de secours a réalisé trois sauvetages et des dizaines de reconnaissances.
La situation dans le pays est catastrophique, et les besoins humanitaires sont importants.
Face à cette situation, les pompiers humanitaires du GSCF lancent de nouveau leur appel à subventions, subvention indispensable pour le GSCF afin de poursuivre ses opérations, qui dureront des mois, auprès des sinistrés.
Si aujourd’hui le GSCF a pu mobiliser et assurer un départ en moins de quatre heures, c’est grâce à leurs donateurs, mais également grâce au soutien des collectivités. Ces soutiens sont indispensables pour la suite des opérations liées au séisme, mais également pour permettre au GSCF d’être présents à tout moment afin d’intervenir où le besoin se fait sentir dans le monde.
Mais surtout pour sauver des vies. Le GSCF compte sur vous, merci.
Pour effectuer un don d'urgence, vous pouvez vous rendre sur le site internet du GSCF.
Collecte de fournitures avec l'Agglomération - Rendez-vous en mairie
Vous pouvez également participer à cette action de solidarité par le dépôt en mairie, dès ce jour et ce jusqu’au 28 février inclus, des fournitures actuellement nécessaires dont voici la liste ci-dessous :
- Couvertures, couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, oreillers, gigoteuses
- Chauffages d’appoint électriques
- Tentes
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43.
Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant plus de 1500 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.