De 2005 à 2010, la commune a mené une procédure de reprise de concessions en état d’abandon à l'ancien cimetière situé place Louis et André Delannoy, à proximité de l'église Saint-Pierre

Aux termes de cette procédure, les monuments, signes funéraires et caveaux installés sur ces concessions (une trentaine environ) sont ainsi rentrés dans le domaine privé de la commune qui en dispose librement, dans la limite du respect dû aux morts et à leur sépulture. 

Dès lors, la commune a la possibilité d'entretenir ces concessions à ses frais, en raison de l'intérêt architectural ou historique qui s'y attache.

Elle a également la possibilité d'exhumer les restes de chacun de ces emplacements repris et d'y faire enlever les matériaux. À la suite de ces opérations, les terrains occupés par les concessions reprises et ainsi nettoyés pourront faire l'objet d'un nouveau contrat de concession.

Pour tout renseignement concernant ces emplacements qui redeviendraient libres à l'ancien cimetière, les conditions de leur mise à la disposition d’un nouveau concessionnaire, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43 pour prendre un rendez-vous avec le service communal en charge des cimetières.

Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant plus de 1500 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.