En lien avec cette étude, la commune tient à vous partager le démarrage de la phase de terrain à compter du 15 avril 2024 et vous en informer
La Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys Romane a lancé une étude visant à évaluer la qualité hydromorphologique des cours d'eau du territoire et à proposer un programme d'actions pluri-annuel de restauration permettant aux cours d'eau de retrouver une continuité latérale et longitudinale ainsi qu'une qualité écologique supérieure.
Ses futures actions auront un impact positif tant sur les écoulements en temps de crue (désimpactage des seuils, remise à ciel ouvert, reconnexion des annexes hydrauliques et des espaces de bon fonctionnement...), que sur le développement de la biodiversité, notamment par la reconnexion milieu aquatique / milieu terrestre, par la remise en eau des zones humides latérales, et la modification des radiers.
Cette étude comprend une phase terrain de 6 à 8 mois, qui verra les bureaux d'études Artelia, Auddice et Biotope arpenter à pied les berges des cours d'eau et observer les ouvrages qui s'y trouvent.
Si la plupart des linéaires sont facilement accessibles à pied, certains secteurs traversent des terrains clos. Les techniciens des bureaux d'études seront amenés à solliciter certains riverains pour accéder à leurs propriétés.
C'est pourquoi la commune tenait à vous partager le démarrage de cette phase de terrain à compter du 15 avril 2024 et vous en informer.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43.
Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant plus de 1800 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.