Une fois par an, en janvier, le bâtiment des services municipaux ouvre grand ses portes

Les piégeurs de rats musqués viennent y faire compter les queues de leurs prises, chacune leur rapportant 2,50 €.

En effet, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais cofinance une prime pour la capture des ragondins et rats musqués. Toute personne peut participer. Les piégeurs doivent respecter les dispositions générales de la réglementation « piégeage » ainsi que les différents arrêtés préfectoraux en vigueur dans le département.

Les queues des animaux servent de témoins de capture et sont remises par les piégeurs en bon état de conservation lors des collectes départementales organisées par la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FDGDON) du Pas-de-Calais. Afin de faciliter le comptage et l’identification des espèces, les queues doivent mesurer dix centimètres au minimum.

Le règlement des primes est effectué par virement bancaire. Ce jeudi 16 janvier, ce sont 130 queues de rats qui ont été dénombrées pour la campagne de l'année 2024.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43.

Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant plus de 2000 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.