La loi APER (Accélération de la Production d’Énergies Renouvelables) du 10 mars 2023 demande aux communes de définir des zones d'accélération pour les projets d'Énergies Renouvelables (EnR)

Ces zones seront transmises au Comité Régional de l’Énergie par une transmission de la cartographie départementale. Il s’agit d’identifier des zones où les communes souhaitent prioritairement voir s’implanter des projets d’EnR (photovoltaïque, méthanisation, éolien, géothermie…).

Ces zones ne sont pas exclusives : D’autres projets pourront se développer en dehors.

Une phase de concertation des habitants a lieu du 15 au 31 décembre 2023. La concertation porte sur l’identification des zones définies par la commune (cf délibération du 14 décembre 2023) en faveur d’une accélération des projets d’énergies renouvelables. Pendant toute la durée de la concertation, le dossier est consultable en mairie, aux horaires d’ouverture.

Il est également possible de télécharger l'atlas sur les énergies renouvelables de la commune de Gonnehem directement sur le site internet.

Le public peut formuler les observations pendant la période de concertation sur un registre joint au dossier en mairie.

À l’issue de la concertation, un bilan des contributions sera réalisé.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43.

Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant plus de 1700 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.